BYE BYE POUR DE VRAI

Bye bye pour de vrai


Ça y est. Nous y voilà. Le jour J approche à grand pas. Ça fait si longtemps... on a même du mal à croire que dans 2 jours on sera a Yaoundé. Finalement, on ne pourra pas voyager sur le même vol Paulo et moi. On est un peu degs de ne pas pouvoir entamer l’aventure ensemble mais bon... on est plus à ça près ! Objectif principal : arriver tous les deux à Yaoundé.

Départ maintenu le 28 pour moi, repoussé au 29 pour Paul ✈

Entre la boule au ventre qui enfle, les derniers aurevoirs à la famille et aux copains, la préparation des valoches, les tests PCR, la peur d’être positifs (même si covidés récemment...). Des jours où le temps prend son importance... et évidemment, on ne réalise pas qu’on vous quitte, for real.

Alors, à J-1 :

Le dernier repas des gredins

            
                    Les drama Queens du métropolitain                                                     Las chicas



  🌅    Départ de Nice                                                            Départ de Lyon  🌏
     
     

A un jour d’intervalle, ça donne ça :


En plus, la vue depuis le hublot n’est pas dégueu :



Samedi 29 janvier 2022 à 23h30, on est officiellement tous les 2 en territoire camerounais! Wawww !

On loge à la case des volontaires,  quartier Bastos de Yaoundé. On repart vers l’Ouest, à Ntsingbeu, la semaine prochaine, le 7 février.

                                                                      Vue depuis la case

Notre première impression de Yaoundé, c’est que ça bouillonne de partout, des taxis, des klaxons, de la poussière rouge, des musiques makossa à donf, la chaleeeeeeeur (d’ailleurs, on devient instantanément mous, vraiment) , ça ne s’arrête pas, jamais. D’autant plus que la CAN s’y déroule en ce moment même,  on sent vraiment l’effervescence, la fierté des Camerounais, absolument tout est aux couleurs du pays (même les masques) et de ses lions indomptables ! 
Puis, le matin à 5h, on entend l’appel à la prière chanté par le muezzin depuis la colline d’en face. Une voix grave, apaisante, qui se laisse porter dans le silence de l’aube et vient redonner un peu de calme à la capitale.


Le dimanche, on en profite pour faire nos affaires: des petites courses au marché, on change nos euros en précieux Francs CFA, on fait connaissance avec les autres volontaires de passage à Yaoundé. VRAIMENT, C’EST AMBIANCE CHILLAX, trop cool.
L’après-midi, petite rando avec quelques volontaires au Mont Febe (qui donne sur une bonne partie de Yaoundé), on découvre les jus de fruits naturels (bissap, ananas, pastèque...) les fruits exotiques en France ne le sont plus ici, les oiseaux aussi d’ailleurs ! 

Allez ciao! 




Vocabulaire et expressions, chapitre 1:
  • Assia = Patience OU Désolé 
  • Le porteur = Celui qui paye pour les autres
  • Ekié = Ohlala
  • Didatok = Je le dis
  • Piperie = affaires deja utilisée, équivalent de ce que l’on pourrait trouver en friperie








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lacs jumeaux de Manengouba

Fresque fraîche 2022

Daily life N°1