Daily life N°1
Daily routine from nosotros in Ntsingbeu
Quelques clichés et vidéos du quotidien
1. Prendre la route sur avec un Benskyn
Au diable les métros et les bus, ici, le moyen de transport local est la moto, conduite par nos chers benskyners (communément appelés les Benskyn).
Au diable les métros et les bus, ici, le moyen de transport local est la moto, conduite par nos chers benskyners (communément appelés les Benskyn).
Trajet TOCKEM - entrée chefferie Bafou en moto : 200 FCFA et si on vous demande plus, c'est qu'on veut vous frapper ! (ici frapper c'est arnaquer)
NB : CASQUE SUPPOSE OBLIGATOIRE
2. Les couchers de soleil pépites depuis notre terrasse
Depuis la maison, on aperçoit le soleil se coucher derrière le mont LekouetUn poisson de qualité supérieure, accompagné de manioc.
Au choix, la sauce verte aussi appelée la sauce aux condiments, ou la sauce piment
3. La magie du ciné au Cameroun
3. La magie du ciné au Cameroun
A Yaoundé ou Douala, la douceur du cinéma reprend. Par contre, il faut être armé à partager à tout va, les commentaires de chaque spectateur. Entre les rires, les pleurs, les cris de joie, les interrogations de tous sont audibles, il y a comme un air de comédie dans la salle. Sur ladite vidéo, le baiser des 2 acteurs principaux a enfin lieu.... réaction du public, mythique!
3. Fêter les anniversaires du Volet Eau
Il y a des choses sur lesquelles on ne plaisante pas dans le Volet Eau (dans lequel Polo et moi travaillons à TOCKEM), et, c'est exactement le cas des anniversaires.
Le jour de l'anniversaire d'un collègue, on se détend sur le lieu de travail et on boit en son honneur. Parfois déconcertant car pouvant commencer assez tôt, cela est une pratique camerounaise répandue, communément appelée la grâce des moments informels.
Attention, quelques règles :
Celui dont onsouffle la bougie supplémentaire est le premier a découpé sa part du gâteau. C'est seulement ensuite que chacun peut découper tour à tour sa part. Ensuite, pour la boisson, si tu es la personne qui termine une bouteille d'alcool, et bien, tu seras l'heureux élu qui devra en racheter une.
3. Les couleurs des marchés alimentaires
"Bonjour Maman, mets moi 300 francs de haricots et deux mains de bananes stp.
Merci et meilleur à toi"
Bref, c'est tout pour nous , bye !
Our first cameronese party, at the Rooftop, kisses
Commentaires
Enregistrer un commentaire